Test et avis des gants de boxe Venum Giant 3.0
Allons à l’essentiel : Ces gants sont véritablement uniques tant dans leur conception que dans l’expérience qu’il procure sur le ring. Méticuleusement fabriqués à partir de cuir 100 % Nappa en Thaïlande, garantissant un haut degré de qualité. Mais qu’est-ce qui distingue ces gants et leur vaut une place de choix sur notre liste ?
Le gros plus,c’est le confort et une ergonomie optimale qui en font la ferrari des gants de boxe. C’est comme si ils étaient moulés sur mesure avec un sentiment de seconde peau . Ainsi la perception des frappes est optimales offrant une expérience pugilistique incroyable. A cela s’ajoute un confort incomparable et une protection sans pareil qui procure un sentiment de sécurité accrue qui permettent à l’athlète de s’exprimer librement sans restrictions . Franchement, je peux sereinement affirmé que les gants de boxe Venum Giant 3.0 sont purement une master class.

Presentation Venum giant 3.0
Les gants de boxe Venum giant 3.0 sont parmi les gants les plus récents de la célèbre marque. Lorsque l’on enfile cette paire de gants on perçoit instantanément que l’on rentre dans la cours des grands et ce sentiment vous pousse a vous dépasser que ce soit à l’entrainement, en sparring ou en compétition. Il s’agit bien la d’une version améliorée du gant de boxe ou l’ingénierie estampillé venum signe un coup de maitre. Le cuir nappa dont la particularité est d’être fin est souple annonce d’emblée le niveau de qualité combinant luxe et performance. Le rembourrage multi couche, la doublure intérieure en satin ,le système d’aération et une finition avec un souci du détail chirurgicale font de cette paire de gant un véritable coup de génie. Mais au risque d’insister c’est le confort qu’elle procure qui me font tant aimer ces gants. En effet, Leur forme anatomique enserre parfaitement les poings et leur conception anatomique offre un contrôle optimal de la puissance et de la précision des coups. C’est pourquoi lorsque j’enfile ces gants je me sens libéré dans ma boxe et que je peux focus sur le travail a accomplir en faisant fi d’une potentielle blessure car habité par un sentiment de sécurité et une satisfaction permettant de savourer les frappes à leur pleine mesure.
Parmi les atouts des venum giant 3.0 nous apprécions particulièrement un système de fermeture velcro impeccable et des manchettes longues qui embastillent vos poignets dans une véritable forteresse prévenant encore une fois tous risque de blessures.
Enfin comme l’efficacité n’empêche pas d’être classe le logo venum brodé en relief sur la manchette leur donne une allure à la fois moderne et sobre sans tomber dans le piège du too much. Et que dire des couleurs noirs profondes et rouges vives inspirant la force et la fierté .En somme c’est esthétiquement un succès visuel en plus du reste illustrant parfaitement la formule « less is more »
Éléments majeurs
- 100% cuir nappa
- Mousse triple densité pour une meilleure absorption des chocs et une meilleure protection des mains.
- Système de fermeture Velcro pour un meilleur ajustement et une meilleure stabilité.
- Repos du pouce ; Éviter les blessures au pouce et protéger votre adversaire.
- manchettes longues améliorant la protection du poignet.
- Doublure imperméable en satin qui empêche l’humidité de pénétrer dans le rembourrage.
- Logo Venum en relief (3D Touch) de chaque côté du brassard.
- Fabriqué à la main en Thaïlande.
Solidité des gants de boxe
Après une batterie de test et en sondant les boxeurs équipés des gants de boxe Giant 3.0, je n’ai eu que de bon retours. j’en conclue que se sont un modèle de solidité et de qualité. Fabriqués à la main au « pays du sourire », ils bénéficient d’un savoir-faire artisanal exceptionnel. Les coutures renforcées assurent une robustesse à toute épreuve, même lors des entraînements les plus intensifs. La doublure en satin ajoute une touche de confort et de luxe, tout en augmentant la durabilité des gants. Le cuir Nappa utilisé pour l’extérieur confère non seulement une esthétique raffinée, mais garantit également une résistance supérieure à l’usure. Après plusieurs séances rigoureuses, les Giant 3.0 conservent leur forme et leur intégrité, prouvant leur durabilité et leur qualité irréprochable. Mes remercîments particuliers à medhi qui se reconnaitra, amateur d’équipements de qualité dont l’expertise et la minutie nous ont considérablement aidé dans la réalisation de ce test et de l’évaluation de cette paire de gants.
Confort et protection des venum Giant 3.0
Nul besoin d’en faire des tonnes: cette paire de gant dans cette gamme de prix est le leader pour ne pas dire le tôlier en terme de confort. Au risque de me répéter c’est une master class. C’est comme enfiler une paire de pantoufle au sein d’ un hôtel de luxe. Venum a mis tous les ingrédients et a déployé toute sa technologie pour que ces gants moule parfaitement la forme de vos mains avec une gestion chirurgicale des espaces .Pour ce qui est de la protection, le rembourrage avec une triple couche constitue un bouclier pour les métacarpes, les petits os et autres nombreuses articulations de vos mains. Les poignets ne sont pas en reste grâce à une fermeture Velcro ajusté et des manchettes longues qui assurent stabilité et protection.
Avis des clients sur cette paire de gants

L’avis de la rédaction
Si vous recherchez une paire de gants qui combine style, confort et performance alors foncez, satisfaction garantie!
Venum a clairement frappé fort avec ce modèle. Nous retrouvons tout ce que nous sommes en droit d’attendre d’une paire de gants qui par-delà la qualité nous propose une expérience unique. Cela encourage au travail et la progression car des lors que l’on enfile les Giant 3.0 on a le sentiment de disposer du meilleur équipement pour boxer et se dépasser.
L’alternative: Les gants de boxe Hayabusa possède également des caractéristiques intéressantes dans la même gamme de qualité et dans le même ordre de prix. Si vous souhaitez en savoir d’avantage, nous vous avons concocté une revue complète que je vous invite a consulter: Les gants de boxe Hayabusa